Reiki usui
Origines
Mikao Usui (1865 – 1926), moine d’origine japonaise, pleinement investi dans la quête de son chemin spirituel, est le fondateur du reiki, après avoir méditer durant plusieurs années.
Le reiki conduit à la guérison de l’esprit produisant le bien-être à travers une méthode simple, laïque, agnostique et efficace, permettant de retrouver la joie de vivre, que l’on soit croyant ou pas.
Recevoir l’énergie du reiki, c’est recevoir l’énergie du bonheur, et se libérer des tourmentes qui nous empêchent de Vivre une Vie épanouissante. C’est remplir notre cœur de la grâce divine, qui nous dévoile toutes les splendeurs de la Vie.
La nature représente le fondement de la Vie. Elle est essentielle et incontournable.
S’harmoniser avec elle nous permet d’être qui nous sommes à l’origine : des êtres Vivants et heureux. Communiquer avec elle, c’est bien entendu échanger avec la terre, les arbres, les animaux, méditer. C’est aussi écouter et percevoir les messages que nous envoie notre corps ; être et exister. Nettoyer son corps, passe par prendre le temps de nettoyer son esprit.
Le reiki une méthode de bien-être
Le reiki, méthode de bien-être, est un atout en termes de rééquilibrage de notre organisme, en ce sens qu’il vient réharmoniser nos énergies vitales.
Le reiki est l’énergie intelligente qui sait aller où il y a besoin, afin de nous réaligner, de nous ressourcer. Elle comble les manques et fait sauter les blocages.
L’important au cours d’une séance de reiki est de faire confiance à cette énergie, afin qu’elle vienne vous apporter ce dont vous avez besoin.
La séance
La séance se déroule habillée et en position allongée. Elle consiste simplement à s’ouvrir et à se laisser nourrir par cette énergie divine.
Par apposition des mains, et en tant que canal, je transmets cette énergie à la personne.
Bienfaits
Le reiki agit sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel
Le reiki s’adapte au receveur : il suit son flux de réceptivité et s’adapte à ses besoins.
Il facilite la régénération des cellules.
Il apporte paix, détente, sérénité, joie intense et profonde.
Il accorde une meilleure réceptivité des dimensions subtiles.
Il nous apporte réconfort pour nos maux du quotidien, et confiance en soi.
C’est une source utile pour qui souhaite balayer ses peurs et prendre des décisions.
Contre-indications : aucune
On oublie d’en parler : le reiki japonais est pratiqué dans certains hôpitaux français et ailleurs dans le monde.
Histoire
Autrefois, cette énergie était seulement accessible à un petit groupe de moines privilégiés. Cette pratique, aujourd’hui davantage connue, est une méthode dont nous avons la chance de pouvoir profiter.
Les cinq préceptes de Mikao Usui
Afin d’amplifier les résultats du reiki, Mikao Usui, préconisait de répéter chaque matin et chaque soir, les cinq préceptes suivants :
Juste pour aujourd’hui,